Le musée de la Romanité propose une escapade dans le temps, la Table du 2 offre une escapade gourmande hors du temps.
Du beau et du bon
L’œuvre de l’architecte Elisabeth de Portzamparc est en dialogue permanent avec les arènes de Nîmes. La façade du musée de la Romanité, transparente, laisse apparaître le monument bimillénaire. Restaurant avec terrasse, la Table du 2 est installée au 2e étage du musée et offre une vue unique sur l’amphithéâtre.
La décoration de la Table du 2 s’harmonise avec l’architecture épurée du musée tout en apportant quelques touches de couleur : au sein de la brasserie, fauteuils, banquettes et chaises déclinent des sable, beige, jaune moutarde et bleu canard. Un jeu asymétrique de luminaires crée une ambiance cosy.
Le musée de la Romanité ouvre l’esprit au beau. La Table du 2 éveille le palais au bon. Pourquoi ne pas conjuguer les deux ? Une visite privée du musée et une soirée d’entreprise à Nîmes par exemple ?
Une réponse à la question : “Où manger à Nîmes” ?
Avec son jardin botanique archéologique, son exposition temporaire « Pompéi, un récit oublié » et son fond archéologique de 5000 pièces présenté à travers une scénographie innovante, le musée de la Romanité attire des visiteurs du monde entier. Ce nouveau lieu culturel révèle l’enracinement de l’identité nîmoise dans son passé romain.
C’est pour répondre à la question récurrente “Où manger à Nîmes ?”, désormais posée dans plusieurs langues que sont nés La Table du 2 et le Café du musée : cuisine de brasserie française et infusée d’autres cultures au deuxième étage ; snacking gourmand en rez-de-chaussée.
Offrez-vous une visite gourmande !
Infos et contact
Musée de la Romanité
16,Boulevard des Arènes
30000 Nîmes
04 48 21 02 10
www.museedelaromanite.fr
D’ Avril à Octobre : ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00
De Novembre à Mars: ouvert tous les jours sauf le Mardi de 10h00 à 18h00
Dernière entrée une heure avant la fermeture