Les chefs

Gastronomie Nimes : le restaurant La Table du 2

Des chefs sous les étoiles de Nîmes

La Table du 2 propose une gastronomie inventive à Nîmes. Ici, la cuisine s’élabore en duos. Franck Putelat, doublement étoilés à Carcassonne et Meilleur Ouvrier de France, crée les recettes et invite chaque année un Chef à partager sa carte.

Cette année, Ferdy Debecker, Chef du restaurant Eyckerhof dans la campagne de Bornem en Belgique et 1 étoile au guide Michelin vient proposer à chaque saison l’un de ses plats signature.

Bocuse de Bronze et également président des Bocuses d’Or Winners, ce chef expérimenté n’hésite pas à sortir des sentiers battus tout en préservant les fondements de la tradition culinaire.

Franck Putelat, figure de la gastronomie française

Franck Putelat, figure de la gastronomie française

Franck Putelat fait briller ses deux étoiles sur les terroirs. Ce chef aime découvrir et faire découvrir l’essence de produits qui s’inscrivent dans un lieu, un savoir-faire, une saisonnalité.

Franck Putelat partage son temps et sa passion entre La Table de Franck Putelat, son restaurant deux étoiles à Carcassonne, ses brasseries A quatre temps à Carcassonne, et désormais la Table du 2, brasserie à Nîmes.

Le chef a suivi un parcours exigeant auprès de l’excellence culinaire française : Taillevent (2 étoiles) à Paris, Georges Blanc (3 étoiles), René Conrod et Pierre Carpentier. Bocuse d’argent en 2003, Franck Putelat a obtenu sa 1re étoile à la Barbacanne en 2002, puis sa 2e en 2012 à La Table de Franck Putelat.

Franck Putelat aime inventer. Inventer une cuisine à chaque saison. Réinventer les classiques, voire les détourner : son tartare Tarbouriech et sa bouillabaisse au fois gras de canard font partie de ses plats signatures.

Ninon, notre Chef réalise pour vous la carte imaginée par Franck Putelat

Ninon, notre Chef réalise pour vous la carte imaginée par Franck Putelat

Aux commandes de La Table du 2 depuis fin 2019, notre Chef Ninon Planque, travaille en duo avec Franck Putelat pour vous régaler au quotidien.

Agée de seulement 23 ans, cette jeune passionnée a toujours su que la cuisine était sa vocation. Elle se lance dès ses 14 ans dans sa formation, d’abord en apprentissage chez son Chef formateur et mentor José Cabado, elle passe ensuite son Bac professionnel dans la célèbre école Ferrandi à Paris, au côté du Chef Haton Christophe, meilleur ouvrier de France.

Après plusieurs expérience sur Paris, elle décide de rejoindre Nîmes, sa ville de cœur, où elle officie quelques temps au restaurant gastronomique de Vatel.

En 2019 elle rejoint l’équipe de La Table du 2 où son travail, son talent et sa persévérance sont immédiatement reconnus par Franck Putelat qui décide d’en faire sa Chef exécutive.

Aujourd’hui, ils travaillent en symbiose pour que Ninon réalise pour votre plus grand plaisir les plats imaginés par Franck Putelat.

 

Une équipe exigeante à votre service

Une équipe exigeante à votre service

Une brigade de 10 personnes œuvre chaque jour dans notre restaurant à Nîmes qu’est aujourd’hui la Table du 2. Ils veillent tous au respect des recettes créées par Frank Putelat et à la constance de la qualité. Ils ont passé plusieurs jours au côté du chef étoilé Franck Putelat, qui se rend également régulièrement à Nîmes, à la fois pour organiser des évènements d’exception à La Table du 2, mais aussi pour s’assurer de la qualité des plats servis et réalisés

Rompu à la gestion d’un nombre élevé de couverts, les équipes de La Table du 2 sont prêtes pour accueillir Nîmois et visiteurs: la Table du 2 compte 125 couverts et accueillera des repas de groupes, et des événements privés et professionnels.