Les chefs

Gastronomie Nimes : le restaurant La Table du 2

Des chefs sous les étoiles de Nîmes

La Table du 2 propose une gastronomie inventive à Nîmes. Ici, la cuisine s’élabore en duos. Franck Putelat crée les recettes, Pascal Schmitt les cuisine.

Un autre duo de chefs étoilés contribue à l’originalité du lieu. Franck Putelat, deux étoiles Michelin, revisite les classiques français de la brasserie et faire découvrir ses plats emblématiques. Un chef étoilé international est invité, chaque année, à ouvrir l’expérience gustative sur le monde : Kiko Moya, en 2018.

Franck Putelat, figure de la gastronomie française

Franck Putelat fait briller ses deux étoiles sur les terroirs. Ce chef aime découvrir et faire découvrir l’essence de produits qui s’inscrivent dans un lieu, un savoir-faire, une saisonnalité.

Franck Putelat partage son temps et sa passion entre La Table de Franck Putelat, son restaurant deux étoiles à Carcassonne, ses brasseries A quatre temps à Carcassonne et Tarbes, et désormais la Table du 2, brasserie à Nîmes.

Le chef a suivi un parcours exigeant auprès de l’excellence culinaire française : Taillevent (2 étoiles) à Paris, Georges Blanc (3 étoiles), René Conrod et Pierre Carpentier. Bocuse d’argent en 2003, Franck Putelat a obtenu sa 1re étoile à la Barbacanne en 2002, puis sa 2e en 2012 à La Table de Franck Putelat.

Franck Putelat aime inventer. Inventer une cuisine à chaque saison. Réinventer les classiques, voire les détourner : son tartare Tarbouriech et sa bouillabaisse au fois gras de canard font partie de ses plats signatures.

Franck Putelat, figure de la gastronomie française

Kiko Moya, un chef étoilé international

Cette année, le chef espagnol Kiko Moya, apporte sa touche avant-gardiste à la carte de la Table du 2.

Kiko Moya a repris la table familiale et lui a offert une 2e étoile en 2017. Sa gastronomie magnifie produits régionaux et recettes traditionnelles. Sa créativité flirte avec la cuisine moléculaire d’El Bulli, l’un de ses maîtres. Kiko Moya souhaite offrir aux gourmets un moment d’émotion, surprendre avec des produits simples comme l’huile d’olive, le miel et les amandes, ses trois ingrédients indispensables.

Kiko Moya, un chef étoilé international

Pascal Schmitt, le garant du projet culinaire

Pascal Schmitt est aux fourneaux du nouveau restaurant à Nîmes qu’est aujourd’hui la Table du 2. Il veille au respect des recettes créées par Frank Putelat et à la constance de la qualité. Avant de se mettre au piano de la Table du 2 où il est à la tête d’une brigade de 10 personnes, Pascal Schmitt a passé plusieurs jours auprès du chef étoilé.

Rompu à la gestion d’un nombre élevé de couverts, Pascal Schmitt est l’homme de la situation : la Table du 2 compte 125 couverts et accueillera des repas de groupes, et des événements privés et professionnels.

Pascal Schmitt, le garant du projet culinaire